Comment réussir son couscous avec son couscoussier ?

Le couscous est un plat d’origine Maghreb qui s’est rependu dans le monde entier. Il est très apprécié de tout le monde et sa préparation varie d’un coin du monde à un autre. Pour faire un bon plat de couscous, il faut disposer d’un appareil indispensable pour la cuisson du couscous : c’est le couscoussier.

Le couscoussier est l’ustensile de renom qui intervient pour la cuisson du couscous. Mais il arrive que bien souvent, la majorité des personnes qui en disposent ne sachent pas trop comment l’utiliser. Cet article saura vous donner les informations nécessaires sur l’utilisation d’un couscoussier pour cuire du couscous.

A lire aussi : Pourquoi je ne peux plus me passer de ma bouilloire ?

Préparation du couscous avec son couscoussier.

Pour commercer, il faut déterminer la mesure de couscous que vous voulez mettre au feu. Une fois faite, vous mettez le couscous dans un bol que vous remplissez d’eau. Ensuite, vous enlevez l’eau tout en veillant à laisser un petit fond d’eau et vous laisser reposer pendant 10 à 15 minutes pour permettre que le surplus d’eau soit absorbé.

Maintenant, vous prenez votre couscoussier et vous remplissez à moitié son bas et vous le posez au feu pour qu’il commence à bouillir avant d’y poser la seconde partie, le haut qui accueillera le couscous. Vous mélangez le couscous en le frottant soigneusement entre vos mains afin d’obtenir un mélange libre.

Vous pouvez maintenant verser le couscous dans la partie haute du couscoussier. Lorsque vous voyez que la vapeur commence à sortir du couscous, vous verser le couscous dans un récipient et vous y ajoutez un grand verre d’eau salé et vous laisser absorber avant de le remettre à la vapeur.

Vous répétez la même action quand la vapeur commence encore à sortir du couscous. Mais cette fois-ci, vous y ajouterez une cuillère de beurre ou d’huile d’olive selon la quantité et selon votre goût afin de donner plus de saveur à votre plat. Vous le remettez à la vapeur afin de le laisser cuire correctement au bout de 15 à 20 minutes.