Comment réussir son lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est très en vogue de nos jours, mais le faire dans un salon par un professionnel peut vous coûter des centaines d’euros. Alors, pourquoi ne pas opter pour un kit de lissage à faire soi-même ? Il vous permettra d’économiser de l’argent et si vous le faites correctement vous obtiendrez un beau lissage. Pour réussir son lissage brésilien, certaines choses doivent être faites avant, pendant et après le lissage. Merci à lissagebresilien.org pour avoir répondu à quelques unes de nos questions.

Avant le lissage

La première chose à faire est de choisir un kit de lissage qui vous convient et qui entre dans votre budget. Ensuite, il faut le tester préalablement sur une mèche de vos cheveux au cas où le kit choisi ne prendrait pas. Quand toutes ses précautions sont prises, vous pouvez commencer le lissage.

Pendant le lissage

Tout d’abord, il faut laver vos cheveux avec un shampoing adapté pour les débarrasser des traces éventuelles laissées par la pollution et les soins que vous auriez pu faire à vos cheveux. Ensuite, vous devez appliquer la crème réductrice mèche par mèche sur toute votre chevelure de la racine aux pointes et laisser poser une quinzaine de minutes puis rincer vos cheveux. Enfin après avoir séché vos cheveux, vous devez faire un lissage aux plaques céramique, puis appliquer un fixateur et rincer les cheveux à nouveau après un temps de pose. Secs, vos cheveux seront lisses et renforcés.

D’autres articles bien être à lire sur cette catégorie.

Après le lissage

Pour maintenir et faire durer votre lissage au maximum vous devez prendre certaines précautions : il faudra éviter de vous laver les cheveux avec un shampoing abrasif, c’est à dire qui contient des Sulfates notamment le Sodium Laureth Sulfate qui retirerait la kératine de vos cheveux. Or c’est grâce à cette dernière que vos cheveux sont lisses.

Alors Mesdames, vous pouvez facilement réussir votre lissage brésilien, il vous faudra juste bien suivre ces instructions et vous serez toute belle pour 6 mois.