Sac étanche : faire le bon choix

Sac étanche : faire le bon choix

sac étanche

Êtes-vous en plein dans le sport nautique ? Il est évident que le besoin de vous procurer un sac étanche se fera ressentir. Pour en faire l’achat, vous devez forcément connaitre les critères de sélection afin de vous procurer ce qu’il y a de mieux sur le marché. Comment faire le choix idéal de sac étanche ? Les réponses sont ici !

La contenance du sac étanche

sac étanche

L’achat d’un sac étanche répond avant tout à un besoin de le remplir d’objets. Pour ce faire, il est normal que la contenance soit l’un des premiers critères à prendre en considération au cours de votre choix. En effet, en fonction de ce que vous comptez y mettre, il vous faudra prendre un sac avec une contenance adéquate.

Dans ce cas de figure, la capacité à contenir se mesure en fonction du volume. Il vous revient donc de déterminer ce qui vous convient. Il y a des modèles de petits, moyens et grands volumes pour chaque besoin.

Le niveau d’étanchéité

C’est le critère principal, avec ce type de sac. Bien que tous les sacs étanches aient le même but, il y en a qui sont bien moins étanches que d’autres. Une fois encore, le choix devra se faire en fonction de vos préférences. Pour permettre aux utilisateurs de se retrouver rapidement, il y a une norme qui régit le niveau d’étanchéité. Il s’agit de la norme IP. En fonction de la valeur indiquée sur le sac, elle sera plus ou moins étanche.

Un sac étanche IPX 1 n’est fait que pour permettre à l’utilisateur de protéger les objets qu’il contient de quelques gouttes d’eau. Une capacité qui est presque insignifiante par rapport à une protection totale d’un sac étanche IPX9. Ce type de modèle est submersible.

Le type de sac étanche

sac étanche

Il existe plusieurs types de sacs étanches en fonction du mode de fermeture. Certains modèles sont tout simplement pliables. L’expérience a montré qu’ils sont moins étanches que les modèles à fermetures zippées. Ils permettent de bien fermer le sac. Pour un choix de qualité, c’est bien ce qu’il vous faut. Cela vous coutera toutefois, quelques euros de plus.

À lire …

… Style et vintage : test/avis du Instax mini 90 Neo classic !

Tuuu

Les commentaires sont fermés.