Pourquoi la table inversion est recommandée par les médecins ?

Il nous arrive parfois d’avoir certains maux après que nous ayons fait beaucoup d’efforts physiques au cours de la journée. Ces douleurs nous empêchent de continuer parfois nos travaux ou carrément nous rendent complètement la vie dure. 

Si le sport parfois nous est recommandé par les médecins, ce sport peut aussi devenir un peu plus gênant. Pour cela, certains médecins nous recommandent la table à inversion.

Les maladies traitées par la table à inversion

La table à inversion intervient dans le soulagement des maux tels que :

  • La lombalgie

La lombalgie est une douleur qui se situe au niveau de la partie basse du dos. Elle apparaît souvent quand on fait beaucoup d’exercices physiques, ou quand l’on prend une position inadéquate. Elle peut aussi faire son apparition quand on fait un effort brutal, voire intensif.

  • Les douleurs dorsales

La douleur dorsale est une douleur localisée dans une partie précise du dos. Elle se situe entre les 12 vertèbres du dos.

Qui sont les personnes qui peuvent utiliser la table à inversion

Toute personne souffrant d’un mal comme la lombalgie ou de douleurs dorsales peut l’utiliser. Vous pouvez aussi l’utiliser pour détendre les muscles de votre corps. Surtout ceux du haut du corps.

Pourquoi l’utiliser ?

Les douleurs que l’on ressent provenant de la lombalgie ou de la douleur dorsale peuvent s’avérer très difficiles à traiter si on ne trouve pas une solution adéquate et vite. Pour l’instant il existe encore peu de marques qui proposent de bonnes tables d’inversion pour le marché Français. Mais pour ma part j’aime beaucoup celles de la marque SixBros.

Elles sont gênantes et peuvent être un handicap pour ceux qui travaillent. Aussi, ces douleurs peuvent se propager avec le temps et rendre la personne malade invalide pendant un bon moment.

La table inversion est un appareil dont la forme vous oblige à prendre une position courbée, ce qui a pour résultat de vous donner un peu plus de soulagement quant à la douleur que vous ressentez.

Elle vous permet également de prendre une position verticale, mais la tête en bas. Cette position vous permet de partager le poids de votre corps.

Elle vous est également avantageuse en ce sens où elle vous aide à décompresser vos articulations des chevilles, des hanches, des genoux et du bassin.

A lire aussi sur le même sujet : Mal de dos quand la technologie soulage pour le mal de dos une autre solution pratique c’est la cure thalaso