Test de la tondeuse à barbe Philips – BT9290/32

Les tondeuses à barbes sont de différentes marques et ont des caractéristiques différentes. Les utilisateurs ont des préférences en fonction de leurs besoins et de leur gout. La marque PHILIPS n’est pas une petite marque dans le domaine de l’électronique.
Elle a une tradition de la qualité de ses produits. Nous allons examiner ici une tondeuse de marque PHILIPS. C’est la tondeuse PHILIPS BT9290/32. C’est une tondeuse qui est un bijou technologique équipe d’un laser.

Les caractéristiques de la tondeuse PHILIPS BT-9290/32

Cette tondeuse à barbe révolutionnaire est doté d’un système de laser qui lui permet de donner une coupe nette et sans oscillation. Elle présente des caractéristiques qui font d’elle une tondeuse prisée par les consommateurs. Je m’étais renseigné sur le site www.tondeusebarbe.fr pour avoir pleins de renseignements sur la tondeuse à barbe, et cela m’avait bien aidé ! ( et voici la page facebook du site)
Elle est légère et pratique, sa manche en plastique lui donne une bonne adhérence. Elle est accompagnée pour permettre des coupes pour des barbes épaisses et pour les barbes fines. On peut également l’utiliser pour les cheveux. Elle a une tête de rasage qui est amovible et permet des coupes de largeurs de 1.5 à 3 cm.

Les avantages de la tondeuse PHILIPS BT-9290/32

Cette tondeuse barbe offre plusieurs avantages ne plus de son usage qui peut être à la fois pour la coupe de barbe et des cheveux. Elle permet d’ajuster l’épaisseur de la coupe. Ainsi vous pourrez faire des barbes à épaisseurs croissantes. La marge de variation qu’elle propose se situe entre 0.4 à 7 mm. Vous pouvez régler ainsi l’épaisseur de la barbe au fur et à mesure du rasage.
Elle apporte une précision sans pareil. Le faisceau laser ne peut être utilisé que si le sabot est enlevé. Ce qui fait de ce dernier un outil accessoire de finition. Vous pourrez ainsi avoir une barbe nette sans débordement. Lorsque la tondeuse est appliquée sur la peau le faisceau a une épaisseur de 6 cm ce qui donne une bonne emprise sur la droiture de la coupe.
Il est plus facile de cette manière d’avoir une barbe bien rasé et taillée à souhait. Pour ce qui est de l’autonomie cette tondeuse à une bonne note. Elle peut tenir jusqu’à dix jours d’utilisation voire plus. Elle est facile à entretenir et est résistante à l’eau. Ce qui fait que vous pouvez le rincer au robinet après usage.

Les points faibles de la tondeuse PHILIPS BT-9290/32

En dépit de tous ces points forts qui vous font rêver la tondeuse BT-9290/32 a des points faibles qu’il est nécessaire de mettre en exergue. Premièrement, elle ne dispose pas de support de charge ce qui peut compliquer la recharge.
Deuxièmement, la roue qui permet de régler l’épaisseur de la coupe est salissante. Vous pouvez donc vous retrouver avec des débris de barbes un peu partout après le rasage. Le troisième point faible de cette tondeuse est le fait que l’on ne puisse pas utiliser le laser en même temps que le sabot. En effet cela permettrait d’avoir un temps moins long pour réaliser une coupe de barbe ou un rasage.
La tondeuse PHILIPS BT-9290/32 présente des atouts très convainquant malgré quelques bémols. Il présente un rapport qualité prix intéressant. Il faut noter que pour toutes ces innovations technologiques qui font son charme elle ne coûte que 109 euros.