Tester son ADN pour retrouver des parents éloignés

Tester son ADN pour retrouver des parents éloignés

À défaut des traits physiques qui permettent d’identifier un homme, l’ADN est le principal moyen d’identification. Il permet d’établir l’origine d’un individu et d’en faire une phylogénie. Ainsi, dans certains pays, il existe des données génétiques relatives à chaque individu. Cela peut permettre à tout autre individu de retrouver le groupe ethnique auquel il appartient, mais aussi de suivre les traces de ces ancêtres au fil du temps.

Le test d’ADN pour établir des liens parentés

De nos jours, avec le phénomène d’adoption et de métissage, des brassages de familles se créent. Des individus de races différentes donnent naissance à un individu métissé qui au fil du temps, engendre aussi des enfants. Ainsi, de génération en génération, l’arbre généalogique s’agrandit. Afin de permettre à un individu de mieux connaître son origine, un test d’ADN s’avère efficace.

En effet, il existe un ADN typique à chaque race humaine, qui permet d’identifier le groupe socioculturel auquel il appartient. Ainsi, le dernier-né d’une génération a donc la possibilité de chercher les traces de ses ancêtres. Il peut aussi par la même occasion retrouver ses frères ou confrères avec qui il partage la même origine.

Les traits physiques sont des éléments utilisés pour identifier un individu à propos de ses origines. Mais cela n’est toujours pas fiable si l’individu est issu d’un métissage. Mais l’ADN ne trompe pas. Il permet de chercher les liens de parenté existant entre un individu et ses probables parents. En effet, l’ADN de l’individu sera séquencé et comparé à une base contenant des millions de données génomiques. Le but est donc de voir si l’ADN d’un individu est similaire à celui d’un potentiel parent.

A consulter : Ce site web

Dans les pays très avancés, il existe une banque de données génomiques qui permet (quand le besoin se fait) à un individu de retrouver ses origines. Cependant, la procédure peut être longue en fonction de la législation en vigueur dans chaque pays.

Le test de l’ADN pour tracer la phylogénie

Au fil des générations, certains traits physiques disparaissent, laissant place à de nouveaux traits. Cet état de choses ne permet donc pas de tracer avec précision la descendance d’un individu. En partant du principe de la colonisation, des brassages raciaux ont eu lieu. Les individus issus de ces brassages peuvent physiquement appartenir à un groupe ethnique donné sans l’être vraiment. Ainsi, avec des tests d’ADN, ils peuvent de façon plus ou moins précise avoir des informations sur leur réelle origine.

A regarder aussi : Les règles à suivre pour mieux dormir

Le test d’ADN est aussi un moyen utilisé par les enfants abandonnés ou orphelins de retrouver un proche parent en vue d’établir leur lien de parenté. Il permet aussi à une génération de suivre l’évolution dans le temps de leurs ancêtres. Il existe des traits génétiques qui se perdent rarement dans le temps. Il s’agit d’un code génétique qui se transmet de génération en génération.

Ce code génétique quel que soit le brassage permet toujours d’identifier les individus apparentés. Une simple ressemblance physique n’est pas suffisante pour tirer une réelle conclusion sur les origines d’un individu.

https://sequencer-mon-adn.info/comment-faire-un-test-adn-origine/

admin

Comments are closed.