Le tire lait : Accessoire ou Révolution pour les mamans ?

Je suis maman pour la 2 éme fois et j’ai donc pu essayer les 2 méthodes, à savoir donner le sein et utiliser le tire lait. C’est pour cela que je vais vous donner mon avis dessus, et vous dire ce que j’en pense. Car, le tire lait n’est pas très connu et je dois dire que c’est bien…dommage !

Le tire lait ça ne fait pas mal !

Je préfère mettre les choses au claire, le tire lait est un appareil qui pompe effectivement votre lait, mais cela ne fait pas mal. Alors que quand on donne le sein, on peut avoir de temps en temps, voir régulièrement mal. Ce qui à force n’est pas très agréable. Je recherchais donc une solution qui me permette de donner mon propre lait à mon enfant tout en ne me faisant pas trop mal.

Des choix différents

Il existe plusieurs types de tires lait. Vous aurez le choix entre le tire lait manuel ou bien le tire lait électrique. Pour de nombreuses raisons, j’ai préféré prendre un tire lait automatique, car c’est tout simplement moins fastidieux qu’un tire lait classique. De plus, le tire lait électrique me permet d’aspirer beaucoup plus de lait. Il y a d’autres critères pour choisir facilement son tire lait, comme par exemple la contenance des biberons. Surtout si vous comptez préparer vos biberons pour plus tard !

Quel prix pour un tire lait ?

La encore, tout dépendra du choix que vous allez opérer, à savoir si vous souhaitez un tire lait automatique ou non. Bien entendu le tire lait électrique sera plus cher que le classique, mais la différence de prix est vraiment minime et par conséquent je préfère opter pour ce dernier. Il faut compter donc entre 40 et 150 euros pour ce type d’appareil. Il y a différentes marques sur le marché. Il faudra donc choisir celui qui correspond à vos besoins.

Donc oui et encore oui, je recommande l’utilisation du tire lait, vous verrez ça changera votre vie ! C’est vraiment un accessoire et non un gadget…

Lire aussi mon autre article ici.