Top 3 des infos à connaitre sur l’aspirateur silencieux

On parle partout d’aspirateur silencieux. Des gens disent un peu de tout. Ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Or il y a trois choses qui se recoupent et qu’il faut absolument savoir. Voici le Top 3 des infos à connaître sur ce qui est de ce type de produit très prisé ces temps-ci.

  1. L’essentiel : décibels sur l’étiquetage

Il est très utile de le mentionner en premier lieu. L’essentiel quand on veut choisir un aspirateur qui ne vous nuit pas sonorement, c’est de lire l’étiquette. Cela peut être une fiche produit tout simplement. Recherchez avant la puissance, avant le coût, avant la marque, la quantité de décibels que vous indique la maison qui sort le produit. Les décibels moyens qui vous rassurent sur la sonorisation moindre de votre aspirateur c’est le décibel. Il est noté dB la plupart du temps. Si la tranche est de 60 dB à 66 dB, ne doutez pas. Vous aurez un ménage sain et au calme.

  1. Le flux d’air doit être mesuré

Que les passionnés d’appareils ménagers qui ne nuisent pas au tympan se tranquillisent. Il y a un deuxième facteur important à connaître en ce qui concerne tout type d’aspirateur silencieux. Il faut des petites mathématiques pour vous en sortir. Mais soyez sereins, ce sont des calculs utiles. Sachez donc que, pour le bon fonctionnement de votre aspirateur sans bruit, vous devrez absolument étudier le flux d’air qui est en circulation dans l’appareil. Que ce soit Rowenta Silence Force Multi Cyclonic RO8333EA aspirateur ou l’admirable aspirateur actuel Bosch Relaxx’x BGS5SIL66C, ce critère est de choix. Le système de flux d’air doit être optimisé et demeure relatif aux m² aspiré.

  1. Qualité, silence et prix élevé

Pour 500 euros, vous avez un appareil intéressant. C’est clair. Si vous augmentez les euros, à 1000 euros voire plus, la performance de votre appareil aspirant va crescendo. Et il est assez probable ou même certain que le silence s’amenuise également. Ce ratio, capital, est visible chez les clients dans les gros magasins, Casino, Ikea, Carrefour, eBay ou Amazon pour les acheteurs de produits électroménager commercialisés en ligne.

Pensez aussi à lire cet article qui peut vous intéresser.