TOP 5 des conseils avant d’acheter un compresseur d’air

TOP 5 des conseils avant d’acheter un compresseur d’air

TOP 5 des conseils avant d’acheter un compresseur d’air

Vous avez vite besoin d’un compresseur d’air mais vous ne savez pas quoi choisir ? Je vais alors vous donner le top 5 des conseils avant d’acheter votre appareil.

  1. Choisissez le bon modèle en fonction de votre utilisation

Que vous soyez un professionnel, un bricoleur chevronné ou un débutant, le compresseur d’air doit s’adapter à vos besoins. Ne vous embêtez pas à choisir un modèle ultra performant avec une capacité de cuve de plus de 200 litres juste pour gonfler vos pneus.

  1. Calculer le débit d’air dont vous avez besoin

Pour choisir le bon modèle, il vous faudra calculer le débit d’air dont vous aurez besoin pour vos travaux. Il faut totaliser la consommation en air de tous les outils que vous êtes susceptible de brancher en simultané. Le résultat obtenu doit être multiplié par 1,5 ce qui donnera la quantité de litre par minutes nécessaires pour faire fonctionner votre appareil.

  1. Choisissez de bons accessoires pour une plus grande liberté de mouvements

Si vous optez pour un modèle avec une grande cuve, un moteur et le reste, déplacer l’appareil sera difficile. Même si certains modèles en sont déjà équipés à l’achat, vous pouvez ajouter un brancard complet, ainsi que des roues gonflables et pivotantes qui vous permettront une liberté de mouvements.

  1. Renseignez-vous sur comment utiliser et régler l’appareil

Il est important de bien savoir utiliser un compresseur d’air, afin d’éviter de se retrouver comme une poule avec un couteau. Vous pouvez poser toutes vos questions au vendeur, mais si vous n’avez pas le temps, vous pourrez toujours lire l’autre article sur « utiliser facilement un compresseur d’air ».

  1. La sécurité avant tout !

Il est primordial pour vous et votre entourage d’utiliser un compresseur avec sécurité. N’hésitez donc pas à acheter tout le matériel adéquat pour vous et ceux qui sont susceptibles d’être en contact avec le compresseur d’air.

Consulter notre article sur le bricolage ici.

admin

Les commentaires sont fermés.