Transformer un bijoux en bague pendentif

Transformer un bijoux en bague pendentif

Si vous avez reçu un bijou de famille en héritage qui ne vous ressemble pas, envisagez une transformation extrême pour créer quelque chose que vous porterez tous les jours.

Les bijoux de famille, par définition, sont des biens familiaux transmis de génération en génération. Il existe deux types de bijoux de famille : les bijoux de famille fabriqués à partir de métaux de haute qualité et de pierres précieuses, dont la conception témoigne d’un savoir-faire exquis, et les bijoux de famille qui, bien que dépourvus d’éléments de qualité, ont une grande valeur sentimentale. Si vous souhaitez créer vous même votre bague pendentif, c’est possible.

Parlez-en à un bijoutier

Au lieu de laisser les bijoux de famille se cacher dans une boîte à bijoux “poubelle”, vous pouvez apporter vos pièces à un bijoutier de confiance pour les faire refaire. Il existe de nombreuses façons de donner une nouvelle vie à de vieux bijoux, et un bijoutier réputé peut vous aider à y parvenir. Vous pouvez moderniser une ancienne monture ou en créer une nouvelle.

Vous pouvez prendre un ou deux éléments de l’ancienne pièce et les rafraîchir dans une nouvelle pièce. Vous pouvez mélanger des éléments de différentes pièces et créer un tout nouveau design.

Réaliser cette transformation de l’ancien au nouveau est une joie pour quelqu’un qui se spécialise dans l’art et la science de la conception de bijoux.

Les possibilités sont nombreuses :

  • Transformer un pendentif en bague.
  • Réutiliser une bague pour en faire un pendentif.
  • Prenez les diamants du bracelet d’une montre en diamant et transformez-les en une paire de boucles d’oreilles.
  • Les perles peuvent être réenfilées à une longueur plus courte ou combinées avec d’autres perles pour créer un tout nouveau look.
  • Une pierre précieuse discrète peut être dotée d’un halo étincelant et recevoir une touche de glamour.
  • La monture est en or alors que vous voulez du platine ? Gardez la ou les pierres précieuses et changez le métal.

Une bague de fiançailles non portée (et nous ne demandons pas pourquoi) peut être transformée en une bague à la mode pour votre main droite ou en un pendentif. Une collection de boucles d’oreilles cerclées d’or qui ne sont plus portées peut devenir un pendentif unique – ou être redessinée en deux pendentifs qui peuvent être transmis à deux filles.

Un collier en or peut être raccourci et transformé en bracelet, accompagné de bijoux provenant d’une autre pièce.

Cela signifie que si vous n’aimez pas les colliers, vous pouvez posséder quelques bracelets ayant un passé ! Si vous ne portez pas de bagues, vous pouvez créer un pendentif avec un avenir. Vos options ne sont limitées que par votre imagination et les compétences de votre designer.

Lire aussi : La tendance des montres à gousset/Perdre du poids est enfin très facile /Les 3 meilleures marques de pèse-bébé

admin

Comments are closed.