Trois différents types de couteau que vous devez avoir en tant qu’amateur de cuisine

Trois différents types de couteau que vous devez avoir en tant qu’amateur de cuisine

couteau de cuisine

En tant que cuisinier, vous devez avoir plusieurs couteaux pour bien faire votre travail. Pour cela, ces couteaux sont nécessaires si vous voulez cuisiner des aliments salés.

Couteau chef

On peut rencontrer beaucoup dans ce genre et ils varient entre quinze et trente centimètre. Ce couteau le chef est un grand couteau qui est parmi les plus solides que l’on puisse utiliser pour découper et hacher des ingrédients tels que la viande, mais il est aussi très efficace pour couper les poissons ainsi que les légumes et le fromage. Sa large lame ainsi que son poids vous permettront de découper sans devoir toucher le plan de travail avec les jointures des doigts d’une manière très facile. Vous pouvez l’utiliser aisément pendant vos moment de paie dans votre cuisine en faisons votre patient. Outre que son large lame, sa manche est aussi très efficace pour écraser des grains de poivre. Sans oublier que le côté de la lame si plate et large peut servir à broyer des gousses d’ails. Il ne vous suffit que de choisir la longueur de votre couteau pour bien travailler et l’utiliser comme vous le souhaiter.

Voir ici pour des conseils et informations sur les couteaux.

Couteau demi-chef

Contrairement au couteau chef, celui-ci possède une petite variété de longueur. C’est un couteau qui mesure au environ de vingt centimètre. Il est un couteau qu’on peut utiliser sur plusieurs domaines. En plus de cela il permet d’exécuter toutes sortes de taches telles qu’émincer, ou aussi hacher des légumes. On peut tout de même l’utiliser pour le nettoyage des poissons grâce à sa longueur. Tout comme le couteau chef, on peut l’utiliser aisément vu qu’il laisse suffisamment de place pour nettoyer les doigts sous son manche. Cela est fait de façon que les doigts ne touchent pas la planche à découper et provoquer des accidents.

Couteau office

Ce type de couteau est fait spécialement pour les légumes. Il est idéal pour détailler et éplucher des petits légumes. Même si elle est spécialisée au légume, on peut également l’utiliser pour éplucher les crevettes.

Comme vous pouvez le constater ces couteaux sont idéale pour cuisiner tous les repas sauf pour faire de pâtisserie.

Lire aussi : Le multicuiseur : un appareil d’avenir !/ Comment fonctionne une centrifugeuse ?/ Pourquoi avoir une bouilloire électrique ?

admin

Les commentaires sont fermés.