Trouver le meilleur clavier pour gaming

Les gamers sont toujours à la recherche d’un fragment de seconde à grappiller qui pourrait leurs donner l’avantage sur leurs adversaire. Pour cela on change la souris, le clavier, le processeur, la carte graphique, l’écran ou encore la RAM de l’ordinateur… Aujourd’hui je vais vous parler un peu plus en détail des claviers de gamers et sur le nouveau que je me suis acheté cette semaine.

Clavier Gamer

Le but avec un clavier Gamer c’est d’avoir des touches super-réactives : Les claviers mécaniques sont indispensables pour avoir une vitesse de réaction rapide. Pour mon achat je me suis concentré sur les modèles que je pouvais trouver en ligne, on y trouve de nombreux modèles déjà très intéressants et il est inutile d’aller chercher d’autres références en magasin. Une fois ma petite liste de « préférés » constituée, est venu le temps des recherche pour trouver un bon comparatif…

J’ai finalement trouvé une page Youtube qui teste pleins de produits Geek et qui créé des vidéos avec les caractéristiques et un petit classement. Cette chaîne c’est TechNewsAndTest. J’y ai passé pas mal de temps pour trouver les vidéos de casques récentes et j’ai été plutôt déçu… Pour vos recherche je vous conseille plutôt une plus petite chaîne : LeTopGeek. Les vidéos sont certes de moindre qualité et la musique répétitive est vraiment insupportable une fois qu’on a vu plus de 3 vidéos mais le mec derrière est vraiment au courant des dernières avancées de tech.

Comparer sur Youtube

Sur Youtube on vois apparaître de nouvelles chaines de geek tous les jours en Français, le plus compliqué c’est de faire le tri pour ne garder les meilleures. Je supporte activement la chaîne LeTopGeek dont je vous ai parlé plus haut car je trouve son travail très pertinent et utile pour les internautes. Je vous propose d’ailleurs de regarder la vidéo Clavier Gamer que j’ai utilisé pour choisir mon Clavier sur Amazon.

Une chose plutôt rare sur YouTube : La chaîne a totalement désactivé la pub sur ses vidéos, c’est bien plus agréable comme ça et cela permet de ne pas avoir une pub pour un clavier pourri au milieu de la vidéo…

A lire aussi : Mes conseils pour bien choisir son robot cuiseur