Quel type de piscine choisir ?

On se retrouve pour un nouvel article autour des piscines, tout simplement car en voyant arriver l’été je me suis intéresser aux différentes possibilités qui s’offraient à moi pour ma piscine. J’ai donc fait pas mal de recherches sur le sujet et je me suis dit que cela serait intéressant de vous faire un petit article récapitulatif.

Les différents types de piscine

Je vais donc commencer par vous parlez des principaux types de piscine que l’on peut trouver ainsi que leurs avantages et défauts respectif.

  • Les piscines enterrées : C’est le type de piscine le plus répandu en France, le principe est simple, il existe tout un tas de coques de piscine pré-fabriqués vous n’avez donc plus qu’à choisir le modèle qui vous convient. C’est le type de piscine le plus cher du marché mais aussi le plus durable, à vous de voir si vous avez le budget nécessaire donc.
  • Les piscines semi-enterrées : Le principe est simple, au lieu d’enterrer complètement votre piscine, vous ne l’enterrer qu’à moitié. La piscine n’est donc pas totalement au niveau du sol, seulement à moitié. Le principal avantage avec ce type de piscine, c’est le prix en moyenne deux à trois fois moins cher qu’une piscine à coque.
  • Les piscines hors sol : Ce sont des piscines en kit à monter soi-même qui ne proposent pas beaucoup de place mais ont l’avantage de ne pas couter très cher. Vous pouvez choisir une piscine hors sol en plastique, dite auto-portée, ou bien en bois si vous souhaitez quelque chose de plus jolie et plus solide. Une piscine hors sol en bois est cependant plus coûteuse que celles en plastique.

A lire aussi : J’ai acheté mon vélo pliant !

Il ne vous reste plus qu’à voir quel modèle correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez retrouver tout un tas d’informations sur le site www.ma-piscine-semi-enterre.fr.