Quels sont les différents types de radiateurs infrarouges ?

Quels sont les différents types de radiateurs infrarouges ?

Avoir un bon dispositif pour assurer le chauffage de sa maison est une chose essentielle. Pour jouer ce rôle, les radiateurs infrarouges sont de plus en plus utilisés en France depuis un certain temps. Il est bien possible que dans votre désir de vous procurer un appareil de chauffage électrique, vous ayez envie d’opter pour le chauffage infrarouge. Pour cela, il vous faut absolument connaître les différents types de radiateurs infrarouges.

Le chauffage infrarouge à onde longue

chauffage infrarouge à onde longue

Si vous recherchez un type de radiateur infrarouge pour votre intérieur, celui-ci est bien ce qu’il vous faut. En effet, les ondes infrarouges longues sont les plus discrètes de toutes. Elles ne laissent voir aucune lumière. Cela justifie assez bien la douceur avec laquelle elles envoient la chaleur dans les objets ou corps qui sont à leur portée. Selon les spécialistes, elles sont totalement inoffensives.

Leur premier avantage est le fait qu’elles offrent un confort particulier à l’utilisateur. La température est souvent idéale pour le corps humain. En dehors de cela, l’utilisation de ce type de radiateur infrarouge vous permet de moins dépenser en énergie électrique. Il faut noter tout de même que son coût est souvent élevé.

Le chauffage infrarouge à onde moyenne

chauffage infrarouge à onde moyenne

Avec ce type de chauffage, il s’agit en réalité du juste milieu. Ici, la portée des ondes n’est pas trop grande, mais pour une petite pièce, elle devrait suffire. Sinon, la plupart du temps, le chauffage infrarouge à onde moyenne est fait pour être halogène. En ce qui concerne sa consommation en énergie électrique, elle est plutôt raisonnable. À son niveau, vous remarquerez une lumière un peu orange. Sa durabilité est assez remarquable.

Lire aussi : J’ai un climatiseur dans ma chambre depuis deux semaines.

Le chauffage infrarouge à onde courte

Le troisième type de chauffage infrarouge est le moins répandu. Il est question du rayonnement infrarouge à onde courte. Comme l’indique sa dénomination, sa portée est relativement faible.

Pour cette raison, il est utilisé la plupart du temps comme chauffage d’appoint ou halogène. Malgré sa commodité, ce type de chauffage est un peu dangereux pour la santé lorsque l’on s’y expose pendant une longue durée. Vous n’aurez pas du mal à remarquer sa lumière rouge qui est souvent bien visible.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.