Un siège de gamer ?

Il y a quelques semaines mon fils m’a demandé un cadeau d’anniversaire qui m’a quelque peu surprise : un fauteuil de gamer ! Je lui ai d’abord demandé ce que c’était exactement et lui ai proposé d’aller acheter un siège de bureau chez Ikea mais devant ses arguments j’ai bien du me résoudre à lui en acheter un, après tout c’est son cadeau d’anniversaire.

Qu’est ce qu’un siège de gamer

Afin de trouver ces fameux sièges je me suis tout d’abord renseigner sur ce que c’était exactement. Ce sont en fait des sièges de bureau spécialement prévus pour jouer aux jeux vidéos avec un design de siège de voiture de course. Cela permet aux gamers de jouer dans les meilleures conditions possibles en ajustant la hauteur de leur avant bras pour bien manier leur clavier et leur souris. En regardant les prix j’avoue avoir pris un peu peur au début, par curiosité je suis donc aller voir les prix pour des sièges de bureau équivalent chez Ikea, je ne savais pas qu’un bon siège coutait aussi cher ! En comparaison, un bon siège de bureau chez Ikea coûte environ 200 euros là où les sièges de gamers d’entrée de gamme coûtent environ 150 euros, c’est finalement plutôt correct.

Les arguments de mon fils

On peut dire qu’il avait bien préparé son argumentaire et je pense que c’est ce qui a finis de me convaincre. Tout d’abord, c’est une question de santé selon lui, il m’a expliqué que puisqu’il passé plus de 3 heures par jour sur son vieux fauteuil, il risqué d’avoir des problèmes de dos. Un point pour lui. Il m’a ensuite dis que c’était un investissement sur plusieurs années puisque le fauteuil de gamer qu’il voulait était garanti pendant 10 ans. Deux points pour lui.

Edit : Cela va maintenant faire plus de 6 mois que j’utilise ce fauteuil de gamer et je pense qu’un deuxième avis est le bienvenu, en effet je suis toujours aussi satisfaite mais quelques mécanismes semblent fonctionner de moins en moins bien alors je commence à m’inquiéter. J’aurai peut être dût choisir un siège de gaming de plus haute qualité, quoi qu’il arrive je vous tiens au courant dans cet article ne vous inquiétez pas !

Bref, j’ai au final décidé de lui offrir son fauteuil de gamer pour son anniversaire et il en est depuis très heureux, je ne regrette donc pas mon choix 🙂 Pour choisir le meilleur des fauteuils j’ai fait confiance à ce site qui donnent des conseils sur les fauteuils de gamer.