Pourquoi utiliser une scie onglet ?

Il y a de nombreux outils à avoir quand on veut bricoler les dimanches. Que l’on soit un professionnel ou un débutant, je dis toujours qu’il vaut mieux avoir de bons matériels à sa disposition. Et comme vous vous en doutez, la scie onglet en fait partie. Moins commun que d’autres outils, elle a pourtant son mot à dire…

Pourquoi avoir une scie onglet chez soi ?

La scie onglet comme son nom l’indique vous permettra de faire des coupes droites ou alors inclinées. La scie onglet est donc composée d’une scie, mais aussi d’une table ou sera fixé la scie. Cela vous permettra d’avoir une meilleure prise, et donc de réaliser des travaux d’une meilleure facture.  Les coupes onglets se font avec ce type de scie, et l’angle est de 45 degrés en général ! Mais vous pourrez faire des coupes qui sont comprises entre 0 et 90 degrés, suivant donc les travaux que vous aurez à effectuer.

Les avantages d’une scie onglet ?

Vous aurez de nombreux avantages à utiliser une scie onglet. Tout d’abord la première chose, et non des moindres, c’est que vous aurez la possibilité de faire un travail soigné et précis, la table aidant largement dans cette tâche de précision. De plus, un autre avantage, c’est que vous gagnerez forcément énormément de temps avec une scie onglet, car c’est une machine formidable qui est spécialisée dans ce qu’elle fait de mieux, c’est à dire les coupes à onglets !

Avec une scie onglet, vous aurez aussi une variété de travaux que vous pourrez effectuer suivant ce que vous voulez faire. C’est assez dingue ce qu’on peut faire avec une scie onglet, mais c’est vrai qu’il faut tester pour s’en rendre compte de tout son potentiel.

Voila, je pense que maintenant vous y voyez un peu plus claire sur la scie onglet et tous le potentiel que vous pouvez avoir avec cette dernière. Je vous recommande vivement de tester une scie onglet, vous verrez que c’est utile assez souvent, surtout si vous êtes un bricoleur !

 

Cliquez ici pour voir d’autres articles