Utilité d’un coussin d’allaitement

Répondre à la question de l’utilité d’un coussin d’allaitement peut paraitre stupide. D’ailleurs, l’appeler coussin d’allaitement me semble limiter tout ce à quoi il me permet de remédier.

Pendant la grossesse

Si c’est votre premier bébé et que vous vous posez la question de savoir quel est le moment idéal pour prendre un cousin, eh ben ! il n’y en a pas justement. Ne vous fiez pas au nom de cet article de puériculture qui ne révèle pas du tout l’étendue des possibilités qu’on a avec un coussin d’allaitement. Déjà pendant votre grossesse, le coussin peut être très utile. Pour celles qui ont l’habitude de dormir sur le ventre, ça devient presque impossible quand on est enceinte même quand on en est qu’à quelques semaines. Réapprendre à dormir dans d’autres positions, sur le côté par exemple, est plus aisé quand on a un coussin pour se caler le dos. Pour celles qui en sont déjà à plusieurs mois, dormir sur le côté avec un gros ventre, ce n’est pas toujours confortable même avec le plus douillet des matelas. Le coussin soutient très bien les gros ventres et rend votre sommeil plus plaisant. Vous pourrez même vous en servir pour vous trouver une position idéale dans votre sofa pendant un moment télé ou pour une lecture, pour se relever les cuisses ou pour soutenir ces jambes. Tous les moyens sont bons pour rentabiliser votre investissement avant même l’arrivée de votre bébé.

Après l’accouchement

Que celles qui n’ont pas optez pour l’allaitement ne s’offusquent pas du terme «coussin d’allaitement » avec lequel elles pourraient se sentir exclues. Que ce soit pour l’allaitement que pour donner le biberon, le coussin d’allaitement convient à toutes les options. Dans le premier cas, le coussin soutient le poids de votre enfant tout en vous permettant de reposer votre bras. Il est tout aussi utile pour quand vous donner le biberon, pour équilibrer votre bébé dans la bonne position. De même, en dehors des moments de repas, le coussin permet de stabiliser votre bébé dans le canapé quand il en a marre d’être dans son transat histoire de changer .

Lire mes articles ici et ici.