Vélo elliptique : à domicile ou en salle de fitness

Vélo elliptique : à domicile ou en salle de fitness

vélo elliptique

Le vélo elliptique est l’un des appareils de fitness les plus utilisés. Son efficacité n’est plus à démontrer dans le processus de perte du poids et de travail de l’activité cardio-vasculaire. Vous pouvez travailler sur vélo elliptique à la maison ou en salle de gymnastique. Lequel des deux endroits est le plus adapté ?

Le vélo elliptique : la salle de gym

vélo elliptique

L’avantage d’utiliser le vélo elliptique en salle de gym est que vous pratiquerez sous la supervision d’un coach qui pourra régler la machine sur un niveau adapté à votre cas. De plus, il pourra coupler l’action du vélo avec d’autres machines et selon un programme qui vous sera bénéfique.

En effet, vous pouvez travailler selon le programme dont vous aurez convenu avec votre coach. Un exemple de programme est celui du vélo elliptique avec les abdos et fessiers qui préconisent qu’après votre tour sur le vélo, vous fassiez des séances d’abdominaux et des séances de squats sans une charge extérieure avec le propre poids de votre corps.

Vous pouvez également suivre le programme basé sur l’activité cardiaque en combinant l’usage du vélo elliptique et celui d’autres appareils de fitness tels que le rameur, le tapis de course… Vous bénéficiez également d’une motivation basée sur le fait que vous côtoyez d’autres personnes venues à la salle dans le même but que vous.

L’ambiance de la salle si elle est relaxe et moderne pourrait vous détendre.

Vélo elliptique : à domicile

vélo elliptique

Il faudrait d’abord disposer d’un espace où l’installer dans votre maison avant de penser à en acheter un. Pas qu’il soit encombrant, mais si vous disposez d’un espace confiné, surtout si vous êtes dans une petite location, cela ne sera pas évident. Son prix d’achat est relativement faible, tout dépend de vos moyens et du modèle choisi.

À domicile, l’usage du vélo elliptique pourrait être vraiment utile dans la mesure où vous pourrez travailler quand vous êtes libre. En effet, en travaillant à la salle de gym, vous êtes lié par une contrainte de temps qui vous affectera si votre planning ne permet pas une telle activité.

À la maison, vous êtes relaxe, vous pouvez installer votre vélo devant la télé et travailler tout en suivant un film ou en écoutant une musique. Vous pouvez également travailler même quand le temps dehors est orageux, car vous n’êtes pas affecté.

À lire …

… Palmes courtes ou palmes longues : lesquels choisir ?

Tuuu

Les commentaires sont fermés.