Vous serez tout sur la crêpière !

Vous souhaitez en savoir plus sur la crêpière ? Vous envisagez d’acheter un appareil pour faire de succulentes crêpes ? Vous êtes plutôt mono crêpes ou multi crêpes ? Je vous dit tout !

Des types de crêpières différentes

En fait, c’est très simple, vous aurez le choix entre soit la crêpière party ou la crêpière professionnelle. C’est à vous de voir ce que vous souhaitez avoir, et ça nul ne peut le deviner. Vous vous doutez bien, que votre choix dépendra de ce facteur. En effet, la crêpière party c’est pour réaliser plusieurs crêpes en même temps. Ce sont de toutes petites crêpes, et vous pourrez mettre l’appareil directement à table, et vous amuser tous ensemble à réaliser vos petites merveilles. Sachez aussi que certaines crêpières party peuvent aussi avoir une plaque de cuisson pour une seule crêpe. Parfait pour les personnes qui souhaitent avoir 2 types de crêpières en une. Le deuxième type d’appareil, vous l’aurez compris, c’est plus destiné pour les personnes qui voudront faire des mono crêpe, une par une, mais aussi bien plus grande.

J’avoue que j’ai un petit faible pour ce type de crêpière, car pour moi, les crêpes, c’est sacré, et quand je veux en manger une (ou plusieurs), je veux qu’elles soient larges.

Au niveau des prix, vous trouverez un peu tous les prix. Cela peut aller de 40 euros à plus de 400 euros pour les modèles de crêpière les plus performantes sur le marché (plutôt destiné à une activité professionnelle).

Pensez aussi à deux choses quand vous achetez votre crêpière :

  • Le revêtement de la plaque de cuisson. C’est important car il peut y avoir certaines différences suivant le fait que le revêtement soit en fer, en aluminium…
  • La puissance de l’appareil. Si vous souhaitez avoir une montée en température rapide, il faudra privilégier plutôt les crêpières avec une bonne puissance.

Maintenant, vous en savez plus sur la crêpière ! Si vous souhaitez lire un article ancien sur l’autocuiseur ou sur la centrifugeuse, faites le !