Comment choisir sa serviette hygiénique lavable ?

Comment choisir sa serviette hygiénique lavable ?

La serviette hygiénique lavable est cette couche-là qui est l’allié sans faille de toutes les femmes qui sont en âge d’avoir leurs menstrues. Protectrice idéale, elle est accessible dans la plupart des magasins sous divers modèles et marques. Cette diversité peut vite virer à un casse-tête lorsqu’arrive le moment de faire un choix. C’est justement pour cela qu’il existe quelques critères de choix qui rendent la tâche facile. Prendre en compte ces derniers vous permettra de savoir ce qu’il faut vérifier pour choisir de la qualité.

Faire le choix de sa serviette hygiénique lavable en fonction de la matière

La serviette hygiénique lavable est conçue en différentes matières. Ce critère est d’une grande importance dans le choix de la serviette sanitaire lavable. En effet, c’est grâce à lui que vous profiterez d’un bon confort et d’une très bonne hygiène. La matière de ce type de protection participe au respect de l’environnement.

Optez de ce fait pour un modèle dont l’intérieur est conçu en coton biologique, en chanvre ou en bambou. En haut de la liste de choix, privilégiez donc les matières qui sont certifiées OEKOTEX ou GOTS. Quant à la partie extérieure, optez pour un modèle de serviette sanitaire lavable qui est conçu avec du tissu à la fois imperméable et respirable.

Des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables made in France.

Faire le choix de sa serviette hygiénique lavable en fonction de la taille

Le choix d’une serviette hygiénique lavable se fait judicieusement lorsque vous tenez compte de sa taille. Si vous êtes grande ou petite de taille, cela serait important dans le choix de votre lingette de menstruation.

Celles qui sont petites de taille seront beaucoup plus à l’aise avec des modèles qui sont en dessous de la taille XXL. Par contre, celles qui sont un peu plus en forme devront privilégier une serviette hygiénique qui les couvre parfaitement. Les modèles XXL ou qui sont un peu plus long seront l’idéal pour leur procurer une sensation parfaite de protection.

Faire le choix de sa serviette hygiénique lavable en fonction de votre flux

Le flux est un aspect à prendre en compte lorsqu’arrive le moment de choisir une serviette hygiénique lavable. En effet, celle qui a un flux abondant ne peut pas se servir du même type de modèle que celle qui a un léger flux.

Dans le cas où vous avez un flux abondant, privilégiez les serviettes de jour en association avec celles de nuits. La protection est ainsi optimale. Pour une bonne hygiène, il est conseillé de changer de serviette hygiénique lavable toutes les 4 heures.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle ultra absorbant, vous aurez plus d’infos sur cette page.

Faire le choix de sa serviette hygiénique lavable en fonction du style de votre culotte

Choisissez votre serviette hygiénique en tenant compte du style de culotte que vous portez souvent. Si vous portez souvent des slips échancrés, il vaut mieux l’éviter, car la serviette risque de bouger. Une culotte classique serait l’idéal puisque son tissu pourra rendre immobile ladite serviette quand vous marcherez.

Pour les culottes de type tanga, optez pour des serviettes hygiéniques lavables amincies en arrière. Elles pourront ainsi épouser la forme étroite du gousset. Quant aux culottes garçonnières communément appelées « shorty », elles feront l’affaire. Assurez-vous tout de même que le gousset soit suffisamment large pour maintenir une serviette hygiénique lavable.

Comment bien choisir sa crème anti-rides?

admin

Comments are closed.